Selene Guerrero-Trujillo

Corps de Ballet

Selene Guerrero-Trujillo

Selene Guerrero-Trujillo. Photo par Karolina Kuras.

Biographie

Selene Guerrero-Trujillo est née à Mexico, au Mexique et a reçu sa formation à la National Ballet School of Mexico et à l’École nationale de ballet du Canada. Elle a rejoint le Ballet national du Canada en 2007, en tant que membre du corps de ballet.

Le répertoire de Mme Guerrero-Trujillo inclut Abeille dans Casse-noisette, la deuxième fée dans La Belle au bois dormant, la princesse hongroise dans Le Lac des cygnes, Blossom dans Cendrillon et la Paysanne dans Giselle. Elle a aussi dansé dans des ballets comme Roméo et Juliette, Les aventures d’Alice au pays des merveilles, Onéguine, Le Conte d’hiver, Nijinsky, Le Petit Prince, Manon, La veuve joyeuse, La Mouette, Pinocchio, La Sylphide, Serenade, Don Quichotte, Symphony in C, Theme and Variations, Les quatre Saisons, Les quatre Tempéraments, Genus, Opus 19/The Dreamer, Allegro Brillante, Rubies, Glass Pieces, The Second Detail, Paquita, West Side Story Suite, Carousel (A Dance), Émergence, Cacti et Night.

Mme Guerrero-Trujillo a reçu une bourse du Conseil national mexicain pour les arts et la culture alors qu’elle étudiait à la National Ballet School of Mexico.

En bref

Lieu de naissance : Mexico, Mexique
Formation : La National Ballet School of Mexico et l’École nationale de ballet du Canada
Membre du corps de ballet depuis : 2007

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software