Selene Guerrero-Trujillo

Seconde soliste

Selene Guerrero-Trujillo

Selene Guerrero-Trujillo. Photo par Karolina Kuras.

En bref

Lieu de naissance : Mexico, Mexique
Formation : La National Ballet School of Mexico et l’École nationale de ballet du Canada
Au BNC depuis : 2007
Seconde soliste depuis : 2022

 

Cinq choses à savoir

  1. 1
  2. Selene a commencé sa formation de danse à Mexico avant de se joindre à l’École nationale de ballet du Canada avec des bourses du Conseil national de la culture et des arts du Mexique.
  3.  
  4. 2
  5. Elle joue les rôles solistes d'Abeille dansCasse-noisette, de la deuxième fée dansLa Belle au bois dormant, de la princesse hongroise dans Le Lac des cygnes, de Blossom dansCendrillonet de la Paysanne dans Giselle
  6.  
  7. 3  
  8. 3
  9. Son répertoire comprend des ballets tels que Roméo et Juliette, Les Aventures d'Alice au pays des merveilles,Onéguine,Le Conte d’hiver,Nijinsky,Manon,Sérénade,Les Quatre saisons ,Les quatre tempéraments,Genus,The Second Detail et Angels’ Atlas, entre autres.
  10.  
  11. 4
  12. Selene apparaît dans le film commandé par Ben Shirinian de The Dreamers Ever Leave You du associé chorégraphique Robert Binet, qui a fait ses débuts dans le cadre de la saison virtuelle en 2021.
  13.  
  14. 5
  15. En 2021, elle a reçu le prix d’excellence des mécènes du Conseil des mécènes du Ballet national du Canada en reconnaissance de ses efforts extraordinaires tout au long de la saison virtuelle 2020/21.

 

 

Prix

prix d’excellence des mécènes (2021)

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software