Kathryn Hosier

Seconde soliste

Kathryn Hosier Voir la galerie

Biographie

Kathryn Hosier est née à Champaign, en Illinois, et a reçu sa formation au Champaign-Urbana Ballet Academya également dans l’Illinois ainsi qu’à l’École nationale de ballet du Canada. Elle a rejoint le Ballet national du Canada en tant qu’apprentie de RBC en 2009 et elle a été promue seconde soliste en 2015.

Le répertoire de Mme Hosier comprend la fée principale et la première fée dans La Belle au bois dormant, le premier thème dans Les quatre Tempéraments, Brindille et la belle-sœur dans Cendrillon, la princesse espagnole dans Le Lac des cygnes, La Rose dans Le Petit Prince, la danseuse principale dans Spectre de la Rose et no. 24 et un rôle de soliste dans L’Être et le néant. Elle a aussi dansé dans Roméo et Juliette, Casse-noisette, Onéguine, Don Quichotte, Les aventures d’Alice au pays des merveilles, Le Conte d’hiver, La Fille mal Gardée, La Sylphide, Nijinsky, Anna Karenina, La veuve joyeuse, Hamlet, Manon, La Mouette, Frame by Frame, Pinocchio, Un Tramway nommé Désir, West Side Story Suite, Theme and Variations, Opus 19/The Dreamer, Serenade, Apollo, Le rêve d’une nuit d’été, Paquita, Les quatre Saisons, The Second Detail, Rubies, Carousel (A Dance), Piano Concerto no. 1, Genus, Émergence, Paz de la Jolla et Unearth.

Mme Hosier a reçu le Prix Peter Dwyer et le Prix Erik Bruhn en 2009 lorsqu’elle étudiait à l’École nationale de ballet du Canada.

Kathryn Hosier


Kathryn Hosier est parainée par Donna Meyers et Doug Richmond par l'entremise du programme Dancers First.

En bref

Lieu de naissance : Champaign, en Illinois
Formation : Champaign-Urbana Ballet Academy, en Illinois, et École nationale de ballet du Canada
Au BNC depuis : 2009
Second soliste depuis : 2015

Citations

Spectre de la rose 
« Kathryn Hosier, dans une sortie éblouissante de sa place habituelle au sein du corps de ballet. »
— Toronto Star

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software