Rejoignez notre équipe

Rejoignez notre équipe

Programme d’apprentissage RBC

Merci de votre intérêt au Ballet national du Canada. Nous avons comblé tous les contrats d’apprentis offerts pour la saison 2017/18. Veuillez vérifier à nouveau en septembre, lorsque nous afficherons des informations pour la saison 2018/19. Pour toute demande, veuillez transmettre un courriel à auditions@national.ballet.ca.

Le Ballet national du Canada offre un Programme d’apprentissage, commandité par la Fondation RBC. Ce programme est destiné aux diplômés et diplômées de conservatoires professionnels qui souhaitent danser au sein du Ballet national. L’apprentissage se produit sur une période de 10 mois et permet aux danseurs de continuer à perfectionner leurs compétences techniques tout en s’adaptant à un calendrier professionnel.

Tous les apprentis participent à YOU dance (http://youdancecanada.ca), un programme de sensibilisation offert par le Ballet national. Ce programme comprend la préparation et présentation d’un répertoire sélectionné lors de prestations (environ 20 par année) conçues pour introduire les jeunes personnes au ballet. Les prestations ont lieu dans un espace théâtral et sont programmées pour ne pas interférer avec les responsabilités des apprentis à la compagnie principale.

À titre de membres de YOU dance, les apprentis ont aussi l’avantage de cours et de répétitions qui sont axés sur le perfectionnement des compétences appropriées à leur poste comme professionnels débutants. De plus, ils sont invités à approcher les membres du personnel artistique pour des conseils et l’encadrement de leurs carrières. Les apprentis reçoivent un salaire équivalent à 50 % du salaire d’un membre de première année du Corps de ballet du Ballet national. Karen Kain, la directrice artistique du Ballet national, et l’équipe du personnel artistique évaluent les apprentis au cours de l’année et peuvent les inviter à se joindre au Ballet national à titre de membre de la compagnie à tout moment pendant la période du stage. Lorsqu’un apprenti n’est pas invité à poursuivre son travail avec le Ballet national, on s’efforce de lui transmettre cette information en temps opportun.

Pour de plus amples informations au sujet du Programme d’apprentissage RBC et des auditions, veuillez envoyer un courriel à auditions@national.ballet.ca, ou composer le 416-345-9686, poste 352.

Crédits photographiques de l’image principale: Jaclyn Oakley. Photo par Dylan Tedaldi.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software