Donald Thom

Soliste principale

Donald Thom Voir la galerie

Biographie

Donald Thom est né à Kanata, en Ontario et a reçu sa formation au Linda Jamieson School of Dance et au Royal Ballet Upper School. M. Thom a dansé auprès du Royal Ballet à titre de premier artiste avant de se joindre au corps de ballet du Ballet national du Canada en 2015 et d’être promu soliste principal en 2019. 

M. Thom a récemment fait ses débuts dans le rôle de Puck dans Le songe d’une nuit d’été. Son répertoire inclut le chapelier fou dans Les aventures d’Alice au pays des merveilles, Oncle Nikolaï dans Casse-noisette, l’homme Diamant dans La Belle au bois dormant, Mitch dans Un Tramway nommé Désir et l’homme d’affaires dans Le Petit Prince. M. Thom a également interprété des rôles dans Le Lac des cygnes, La Belle au bois dormant, Roméo et Juliette, Giselle, Cendrillon, Onéguine, Le conte d’hiver, Nijinsky, Anna Karenina, La veuve joyeuse, Pinocchio, La Sylphide, The Concert, Rubies, Paquita, Les quatre Saisons, The Second Detail, The Vertiginous Thrill of Exactitude, Approximate Sonata 2016, Genus, Émergence, L’Être et le néant et Night

Le répertoire de M. Thom auprès du Royal Ballet comprend les rôles de Lenski dans Onéguine, du marchand de sable dans Hansel et Gretel, du pas de six dans Giselle et des rôles dans Scènes de ballet, Rhapsodie, Connectome, Mayerling, Don Quichotte et Casse-noisette. Il a aussi créé des rôles dans Untouchable par Hofesh Shechter, Woolf Works par Wayne McGregor, et était dans la première mondiale du Conte d’hiver par Christopher Wheeldon.

 

En bref

Lieu de naissance : Kanata, Ontario
Formation : Linda Jamieson School of Dance and The Royal Ballet Upper School
Au BNC depuis : 2015
Soliste principal depuis : 2019

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software