Chelsy Meiss

Soliste principale

Chelsy Meiss Voir la galerie

Biographie

Chelsy Meiss est née à Melbourne, en Australie, et a suivi sa formation à la Karen Curlis School of Dance, à la Thelma Williams School of Dance, au Victorian College of The Arts et à l’Australian Ballet School à Melbourne. Mme Meiss a dansé avec le San Diego Ballet avant de joindre le corps de ballet du Ballet national du Canada en 2008. Mme Meiss a été promue au rôle de Soliste principale en 2015.

« Chelsy Meiss a interprété le rôle de Juliette avec un abandon passionné. »
Dance International

Mme Meiss a interprété des rôles comme Juliette dans Roméo et Juliette, la Reine des neiges dans Casse-noisette, la Reine des cœurs dans Les Aventures d’Alice au pays des merveilles, Bronislava dans Nijinsky, Stella dans Un Tramway nommé Désir, les princesses russe, hongroise et espagnole dans le Lac des cygnes, Pétale et Brindille dans Cendrillon, Printemps dans Les quatre Saisons et le rôle principal féminin dans Spectre de la Rose et Paz de la Jolla. Mme Meiss a aussi interprété des rôles dans La Belle au bois dormant, Giselle, Onéguine, Le Conte d’hiver, Don Quichotte, La Fille mal gardée, Manon, La Sylphide, Pinocchio, The Concert, Les quatre Tempéraments, La Mouette, Carmen, Symphony in C, Opus 19/The Dreamer, Allegro Brillante, The Second Detail, In The Upper Room, West Side Story Suite, Chroma, Genus, Les Saisons russes, Carousel (A Dance), Émergence, Cacti et L’Être et le néant.

Mme Meiss a reçu le prix David Tory en 2016, ainsi que le prix d’excellence des Protecteurs des Arts du Ballet national du Canada (de la part du comité du même nom) en 2009.

Chelsy Meiss est parrainée par Diana St. B. Weatheralls par l’entremise de Dancers First.

En bref

Lieu de naissance : Melbourne, Australie
Formation : Karen Curlis School of Dance, Thelma Williams School of Dance, The Victorian College of The Arts et The Australian Ballet School à Melbourne
Au BNC depuis : 2008
Soliste principal depuis : 2015

Citations

Paz de la Jolla
« Mme Meiss, comme reine de la plage, ne semble jamais ralentir… elle démontre encore une fois sa maîtrise des techniques difficiles, qu’elle semble accomplir aisément. »
— Ludwig van.com

La Mouette
« Chelsy Meiss… une importation de l’Australie, est une jeune soliste à surveiller dans la compagnie. »
— The Ottawa Citizen

« La serveuse Masha (une Chelsy Meiss impressionnante dans une performance extraordinaire) » 
— Toronto Sun

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software