Critiques
Giselle
« Mme Dronina indique clairement, cependant, que cette douce fille aime danser... avec une clarté et une pureté joyeuses, ses radieuses arabesques et sa danse sur pointes d’une précision extraordinaire. Il s’agit d’une danse de merveilleuse qualité qui a rendu remarquable la prestation de Mme Dronina lors du deuxième acte. »
— Dancing Times au sujet du rôle invité auprès du English National Ballet
Le Conte d’hiver
« Hermione (Jurgita Dronina)...dessine une ligne arabesque pure et puissante, du bras avant à la jambe arrière soulevée, et pivote ensuite de façon répétée sur place, se montant maintes et maintes fois, urgemment, sur la pointe. »
– The New York Times
La Sylphide
« Dronina est irrésistible. Elle surpasse la vision de romantisme avec ses pieds longs, ses extensions souples et son port de bras fluide; il y a une sensualité dans ses mouvements qui alterne entre la créature et la femme. »
— The Globe and Mail
Prix
Night's Cross de l'Ordre du Mérite de Lituanie (Order for Merits to Lithuania) (2018)
Prix de l'Asssmblée balte pour des mérites exceptionnels dans les arts et la culture (2018)
Nommé pour le prix national de la danse du Cercle des critiques pour une prestation classique féminine exceptionnelle (2018)
Sélectionnée pour le prix de Benois de la Danse pour ses rôles dans La Sylphide et celui de Juliette dans Roméo et Juliette de Nureyev(2018)
Prix Alexandra Radius en 2014 et le prix Zwaan en 2011 pour son interprétation de la princesse Aurore dans La Belle au bois dormant.
Élue danseuse exceptionnelle de l’année par le magazine Dance Europe trois années de suite
Médaille d’argent au Concours international de ballet à Jackson (2006)
Médaille d’argent au Concours international de ballet à Helsinki (2005)
Médaille d’argent au Concours international de ballet à Moscou (2005)
Médaille d’or au Concours international de ballet à Grasse (2003)