Normes d’accessibilité

Énoncé d’engagement

Le Ballet national du Canada s’engage à fournir un environnement sans obstacle à toutes les personnes, y compris les clients, les employés, les entrepreneurs, les candidats à un emploi, les bénévoles, les fournisseurs et tout visiteur qui peut entrer dans nos locaux, accéder à nos informations ou utiliser nos services. En tant qu’organisation, nous répondrons et soutiendrons les besoins des personnes handicapées en temps opportun, et comme indiqué dans la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (2005) et toutes les normes et tous les règlements connexes. Le Ballet national du Canada s’efforcera de s’assurer que toutes les politiques, toutes les pratiques et toutes les procédures sont conformes aux principes fondamentaux énoncés dans la Loi.

Personnes de soutien

Une personne de soutien peut aider un mécène avec diverses tâches, que ce soit la communication, la mobilité ou des besoins médicaux. Lorsqu’il existe un besoin d’aide personnel ou physique pour se déplacer sur les lieux, l’accompagnement d’une personne de soutien est exigé pour la durée de la visite du mécène. Afin de protéger la santé et la sécurité des mécènes et des employés, les membres du personnel du Four Seasons Centre ne peuvent pas soulever, baisser, tenir ou soutenir physiquement les mécènes, y compris ceux en fauteuil roulant.

Le Ballet national du Canada est heureux d’offrir un billet gratuit pour une personne de soutien avec l’achat d’un billet à plein prix pour l’accompagnement d’un mécène qui a besoin d’aide lors des prestations. Pour obtenir un billet pour une personne de soutien, veuillez communiquer avec notre guichet au 416 (1 866) 345-9595.
Heures d’ouverture

Animaux aidants

Les animaux aidants sont bienvenus dans toutes les parties du Four Seasons Centre qui sont ouvertes aux mécènes.

Les animaux aidants seront accueillis dans certaines zones du théâtre où l’espace le permet, sans bloquer d’autres mécènes, tout en tenant compte des codes de prévention des incendies et les procédures d’évacuation. Veuillez noter : les sièges sont sous réserve des disponibilités.

La personne utilisant l’animal aidant est responsable d’en garder le contrôle en tout temps. Nous demandons que toute personne utilisant un animal aidant en informe le guichet avant la prestation en communiquant avec nous au 416 (1 866) 345-9595, ou par courriel au info@national.ballet.ca

Heures d’ouverture

Dispositifs d’aide

Le Four Seasons Centre for the Performing Arts peut supporter divers dispositifs d’aide dans le théâtre, y compris les fauteuils roulants, les ambulateurs et les cylindres d’oxygène. Tout mécène utilisant un fauteuil roulant, un ambulateur ou une canne pour se déplacer sur les lieux et qui préfère un siège standard peut demander que leur dispositif soit rangé lors de la prestation. Un placier prendra le dispositif avant le début de la prestation, le retournera à l’entracte et à la fin de la prestation.

Les appareils acoustiques sont aussi offerts, y compris ceux pouvant être utilisés en lien avec les prothèses auditives. Ils sont offerts gratuitement au vestiaire à l’étage inférieur. Les instructions d’utilisation sont aussi disponibles au vestiaire à l’étage inférieur.

Pour acheter des billets dans des zones accessibles en fauteuil roulant ou à proximité d’une prise électrique pour un appareil médical, ou si vous avez des questions sur les sièges appropriés pour des mécènes utilisant des appareils d’assistance, veuillez communiquer avec notre guichet au 416 (1 866) 345 9595.

Heures d’ouverture

Allergies/sensibilité aux produits chimiques

Le Four Seasons Centre for the Performing Arts est un milieu sans parfum. Nous vous demandons d’être attentionnés aux autres membres de l’auditoire qui pourraient souffrir d’allergies ou être sensibles aux produits chimiques, et de ne pas porter de parfum ou d’autres produits parfumés.

Accessibilité au Four Seasons Centre

Carte détaillée des sièges (PDF)

Plusieurs éléments sont disponibles, offrant aux mécènes de l’aide pour tous les aspects de l’assistance, y compris :

  • des emplacements désignés pour fauteuils roulants à des prix variés sont disponibles au niveau Orchestre, cercle 3 et cercle 4
  • l’accès aux ascenseurs du niveau de sortie du métro au vestibule principal;
  • un guichet sans barrière;
  • des ouvre-portes automatiques à l’entrée de la rue Queen;
  • l’accès par ascenseur à tous les niveaux des lieux;
  • le braille sur les affiches directionnelles et dans les ascenseurs;
  • des toilettes accessibles aux fauteuils roulants;
  • des toilettes uniques unisexes sont disponibles aux cercles 2, 3, 4 et 5;
  • des sièges à bras de transfert (un bras s’ouvre vers l’allée) au niveau de l’orchestre et aux cercles 3 et 4;
  • un appel à la prestation par un son de cloches qui accompagne les annonces;
  • un personnel formé en matière des normes d’accessibilité;
  • un stationnement souterrain accessible avec un accès par ascenseur au vestibule principal;
  • des exemplaires à gros caractères du programme sont disponibles sur demande.
  • Un médecin attitré est sur les lieux lors de toutes les prestations. Si vous avez besoin d’aide, veuillez immédiatement informer les membres du personnel du Four Seasons Centre.
  • Un nombre limité de :
    • fauteuils roulants pour les mécènes
    • dispositifs acoustiques sont disponibles
    • jumelles de théâtre sont offerts pour la location
    • chaises libres sans bras
    • Obus Formes et de rehausseurs

Commentaires

Vos commentaires au sujet du Ballet national du Canada et l’accessibilité, positifs ou négatifs, nous sont importants. Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone au 416 (1 866) 345-9595, par courriel au feedback@national.ballet.ca ou par la poste au :

Services de l’accessibilité, de l’auditoire et des donateurs
Le Ballet national du Canada
470 Queens Quay Ouest
Toronto, ON  M5V 3K4

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software