Alexandra MacDonald

Soliste principale

Alexandra MacDonald Voir la galerie

En bref

Lieu de naissance : Calgary, Alberta
Formation : International School of Ballet à Calgary en Alberta et programme de stagiaire de la Boston Ballet School au Massachusetts
Au BNC depuis : 2007
Soliste principale depuis : 2016

Alexandra MacDonald est parrainée par Dancers First par l’entremise d’un donateur anonyme.

 

Cinq choses à savoir

  1. 1Alexandra aime toutes les formes d’artisanat! Elle aime aussi lire et est toujours à la recherche d’une bonne recommandation de livre. 
     
  2. 2Elle partage le même anniversaire que son fils, Gus.
     
  3. 3Elle est légèrement superstitieuse quant à la chaussure de pointe qu'elle doit mettre en premier avant un spectacle (la gauche avant la droite).
     
  4. 4Son répertoire de rôles classiques comprend des rôles comme la princesse Aurore dans La Belle au bois dormant, la Reine des Neiges dans Casse-noisette, Myrtha, Reine de Wilis dans Giselle, Titania dans The Dream , ainsi que le rôle de La Vaniteuse dans Le Petit Prince.
     
  5. 5
  6. Elle a interprété un pas de deux innovant et hilarant dans la première de la compagnie de Cacti d’Alexander Ekman en 2016, l’une des nombreuses œuvres contemporaines de son répertoire.

 

Ballets préférés

  1. 1Cacti
     
  2. 2Giselle
     
  3. 3Onéguine
     
  4. 4Glass Pieces
     
  5. 5The Second Detail

 

 

 

Critiques

Casse-noisette
« La Reine des neiges (Alexandra MacDonald)...ses lignes pures classiques et son port de bras raffiné (mais jamais trop modeste) semblent versés de la même source que sa solidité, ses jambes hautes et ses tours puissants. »
— Globe and Mail

Les Quatre Tempéraments
« Alexandra MacDonald semblait être tout droit venue du paradis du New York City Ballet à la scène; non seulement sa technique était impeccable, mais elle affichait une présence féroce et une maturité au-delà de son âge. »
— The Globe and Mail
 

La Belle au bois dormant
« Alexandra MacDonald était radieuse en tant que première fée dans le prologue et en tant que Diamond Lady dans l’acte III... MacDonald a une silhouette longiligne et un style de danse dynamique qui sont un plaisir à regarder. »
— DanceViewTimes.com

Prix

Prix David Tory (2018)

prix d’excellence des mécènes (2010)

Finaliste au Youth America Grand Prix (2007)

Prix de Lausanne (2007)

Prix du solo de la Royal Academy of Dance (2006)

Finaliste lors de la Genée International Ballet Competition. (2006)

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software