Chelsy Meiss

Soliste principale

Chelsy Meiss Voir la galerie

En bref

Lieu de naissance : Melbourne, Australie
Formation : Karen Curlis School of Dance, Thelma Williams School of Dance, The Victorian College of The Arts et The Australian Ballet School à Melbourne
Au BNC depuis : 2008
Soliste principal depuis : 2015

Chelsy Meiss est parrainé par Anne-Marie Canning par l’entremise du programme Dancers First.  

 

Cinq choses à savoir

  1. 1Chelsy a commencé à danser à l’âge de trois ans, lorsqu'elle s'est mise au jazz, aux claquettes et au ballet dans le studio de sa mère à Melbourne, en Australie - la Karen Curlis School of Dance. Elle a ensuite été diplômée de l’ Australian Ballet School.
     
  2. 2Chelsy a dansé pendant trois ans avec le San Diego Ballet avant de joindre le corps de ballet du Ballet national du Canada en 2008.
     
  3. 3En 2011, Alexei Ratmansky a confié à Chelsy le rôle de l’une des Juliette dans sa nouvelle production de Roméo et Juliette pour le Ballet national. Elle avait travaillé avec Ratmansky dans un ballet précédent, Russian Seasons, alors qu’elle était dans le corps de ballet.
     
  4. 4Chelsy joue des rôles en vedette comme Myrtha, Reine de Wilis dans Giselle, Reine des neiges in Casse-noisette, Reine de cœur dans Les Aventures d’Alice au pays des merveilles, Bronislava dans Nijinsky et Stella dans un tramway nommé Désire, entre autres.
     
  5. 5Elle a été la première femme à interpréter le rôle de danseuse de claquettes dans Le Chapellier fou dans les Les Aventures d’Alice au pays des merveilles de Christopher Wheeldon, qui a été créée pour Steven McRae, danseur étoile du Ballet royal.

 

 

 

 

Critiques

Paz de la Jolla
« Mme Meiss, comme reine de la plage, ne semble jamais ralentir… elle démontre encore une fois sa maîtrise des techniques difficiles, qu’elle semble accomplir aisément. »
— Ludwig van Toronto

The Dream
« Chelsy Meiss est une charmante Hermia. »
— Susan Walker’s Artsblog

Les Aventures d’Alice au pays des merveilles
« Chelsy est l’une des danseuses les plus polyvalentes de la compagnie. Le chapelier fou est le véhicule idéal pour mettre en valeur sa capacité d’interprétation, son enthousiasme et sa technique de danse à claquettes.  »
 — Toronto Star

Prix

Prix David Tory (2016)

prix d’excellence des mécènes (2009)

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software