Clare Peterson. Photo par Karolina Kuras.
En bref
Lieu de naissance : Kelowna, Colombie-Britannique.
Formation : École nationale de ballet du Canada
Au BNC depuis : 2014
Membre du corps de ballet depuis : 2016
Clare Peterson est parrainée par un donateur anonyme par l’entremise de Dancers First.
Cinq choses à savoir
- 1
- Née à Kelowna, Clare a quitté la maison à 13pour s'entraîner à l’École nationale de ballet du Canada. C’est à titre d’apprentie de la compagnie de RBC qu’elle se joint au Ballet national du Canada en 2014 avant de devenir membre du corps de ballet en 2016.
-
- 2
- Le Lac des cygnes de James Kudelka a été le premier ballet qu’elle a vu de la compagnie à l’âge de 10à Vancouver. Elle a finalement eu l’occasion de danser à le Lac des cygnes pendant sa première année dans le Corps.
-
- 3
- 3
- Lorsque la pandémie a frappé, Clare a utilisé son temps libre pour cuisiner, faire des promenades et former son nouveau chiot Winston.
-
- 4
- Son répertoire comprend Le Lac des cygnes, Roméo et Juliette, La Belle au bois dormant, Le Conte d’hiver, Anna Karenina, Manon, Apollo, The Dream, Piano Concerto nº 1 , Paz de la Jolla, Carousel (A Dance) et Orpheus Alive.
-
- 5
- En 2021, Clare a interprété le rôle vedette du Pussycat pour un film commandé des variations de La Belle au bois dormant dirigée par Karolina Kuras pour la saison virtuelle de la compagnie.
Ballets préférés
- 1
-
Lac des cygnes (James Kudelka)
- 2
-
Études
- 3
-
La Sylphide
-
- 4
-
Nijinsky
- 5
-
Casse-noisette