Harrison James

Danseur étoile

Harrison James Voir la galerie

En bref

Lieu de naissance : Paraparaumu, en Nouvelle-Zélande
Formation : Programme de stagiaire de l’École de ballet de San Francisco, en Californie, et l’École de danse de la Nouvelle-Zélande
Au BNC depuis : 2013
Danseur étoile depuis : 2016

Harrison James est commandité par Lucy White du programme Dancers First 

 

Cinq choses à savoir

  1. 1Harrison a une grande passion pour les plantes. En tant qu’amateur de plantes, il a une jungle intérieure impressionnante et se considère comme un « papa de plantes ».
     
  2. 2À part la scène, l’endroit préféré de Harrison est n’importe où dans l’eau. Il est entièrement passionné par la natation et est un véritable bébé de l’eau.
     
  3. 3Harrison se considère comme un introverti. L’une de ses choses préférées est de passer du temps seul et de profiter de sa compagnie. Il est aussi incroyablement ordonné et soigneux et pense que chaque chose a sa place. 
     
  4. 4Le répertoire de Harrison comprend Eurydice dansOrpheus Alive, Leontes et Polixenes dansLe Conte d’hiver, Prince Florimond dansLa Belle au bois dormant, Roméo dans Roméo et Juliette, Peter/Casse-noisette dansCasse-noisetteet Albrecht dansGiselle.  
  5.  
  6. 5
  7. En 2019, Harrison a remporté le premier prix Rolex Dancers First sa prestation du rôle d’Alexei Vronsky dans Anna Karenina, le rôle titre dans Apollo et le rôle-titre dans The Dream , un de ses ballets préférés.

 

Ballets préférés

  1. 1The Dream
     
  2. 2La Belle au bois dormant
     
  3. 3Jewels
     
  4. 4The Vertiginous Thrill of Exactitude
     
  5. 5Angels’ Atlas

 

 

Vidéos

 

Critiques

La Sylphide
« M. James a donné une aura vaguement aristocrate à son personnage ... [ses] solos virtuoses [étaient] interprétés avec une considération attentive au dynamisme très particulier du style Bournonville »
– Toronto Star

La Belle au bois dormant
« Harrison James interprète le genre de prince Florimund que j’aime : fort, élégant, introspectif, ensuite un peu arrogant et gentil... Son travail a une sensibilité émotionnelle; sa personnalité aussi... ces pas semblent être une prolongation facile de son gré et sa présence enveloppe toute la scène. »
— The Globe and Mail

Chaconne
« Harrison James, le plus fiable et le plus assuré des partenaires, s’est attaqué au travail solo d’une flotte qui lui a été assigné avec une élégance typique. » 
– Toronto Star

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software