Hope Muir

Directrice artistique désignée

Hope Muir

Biographie

Danseuse, enseignante et directrice acclamée, Hope Muir a passé 33 ans dans les mondes classique et contemporain, et sur deux continents. Née à Toronto, sa famille s’est installée au Royaume-Uni lorsqu’elle avait 15 ans Elle a étudié le ballet à Londres, en Angleterre, à la toute nouvelle London Festival Ballet School de Peter Schaufuss (aujourd’hui l’English National Ballet School). Après avoir obtenu son diplôme, elle a dansé avec l’English National Ballet, interprétant des chorégraphies de Sir Frederick Ashton, George Balanchine, August Bournonville et John Cranko, entre autres. En 1994, elle s’est jointe à la célèbre Rambert Dance Company (RDC), sous la direction de Christopher Bruce CBE. Elle a dansé avec la RDC pendant 10 ans, dansant le répertoire de Christopher Bruce, Jiří Kylián, Mats Ek, Ohad Naharin, Twyla Tharp, Javier De Frutos et de Merce Cunningham.Cunningham. En 2004, elle a de nouveau traversé l’Atlantique pour danser avec le célèbre Hubbard Street Dance Chicago, ajoutant William Forsythe, Nacho Duato et Lar Lubovitch à son répertoire.

Après une carrière de 20 ans en tant que danseuse, Hope s’est retirée de la scène, et est devenue une enseignante invitée et une directrice de répétition très demandée. Elle s’est jointe au Ballet d’Écosse en 2009, devenant directrice artistique adjointe en 2015. En 2017, elle a été nommée directrice artistique du Charlotte Ballet en Caroline du Nord. En 20 juillet21, Hope a été nommée directrice artistique du Ballet national du Canada, officiellement en entrant en fonction le 1 janvier2022.

Hope Muir Voir la galerie

Connue pour son engagement envers la collaboration et l’innovation, pendant son mandat de directrice artistique au Charlotte Ballet, Hope a produit des premières 12 mondiales, six premières américaines et a attiré de nombreux nouveaux chorégraphes à la compagnie. Elle a également mis sur pied le laboratoire chorégraphique, qui connaît beaucoup de succès.

En tant qu’enseignante invitée et directrice de la répétition, Hope a travaillé avec le English National Ballet, la Rambert Dance Company, la compagnie New Adventures de Matthew Bourne ainsi que l’école Juilliard et la North Carolina School of the Arts, encadrant la technique classique et contemporaine. Elle a aidé de nombreux chorégraphes à mettre en scène leurs œuvres à l’échelle internationale, notamment Christopher Bruce, Javier De Frutos et Helen Pickett. Elle a également été invitée par Emily Molnar à devenir directrice de la répétition invitée pour Ballet BC et a travaillé comme assistante à la répétition au Royal Ballet à Londres.

En 2009, Hope a aidé Crystal Pite à créer son œuvre primée Émergence pour le Ballet national du Canada. Elle a depuis soutenu la mise en scène du travail pour des compagnies du monde entier. Hope a également mis en scène Rooster de Christopher Bruce pour le Ballet national en 2008 et était enseignante invitée avec la compagnie en 2011.

Leader à la vision audacieuse, Hope est motivée par la curiosité constante et le désir de cultiver de nouvelles voix, de collaborer de nouvelles façons et de faire avancer la forme artistique du ballet. Engagée à créer un environnement de travail inclusif et favorable, son amour et son respect profonds pour l’art et ses artistes influencent chacune de ses décisions.

En savoir plus sur Hope Muir

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software