Stephanie Hutchison

Première conceptrice de personnages

Stephanie Hutchison Voir la galerie

Biographie

Stephanie Hutchison est née à Kitchener, en Ontario, et a été formée à l’École nationale de ballet du Canada. Mme Hutchison a dansé pour le Ottawa Ballet et le Ballet BC avant de se joindre au corps de ballet du Ballet national du Canada en 1997. Mme Hutchison a été promue au rôle de second soliste en 2000, de soliste principale en 2003, et de première conceptrice de personnages en 2015.

« Stephanie Hutchison interprète une Lady Capulet qui suit la longue lignée de ballerines dramatiques qui ont su traduire à merveille la noblesse masquant l’intérieur fragile du personnage. »
The Globe and Mail

Le répertoire de Mme Hutchison inclut la Belle-sœur et la fée marraine dans Cendrillon, Myrtha, reine de Wilis dans Giselle, Lady Capulet dans Roméo et Juliette, la Reine des cœurs dans Les Aventures d’Alice au pays des merveilles, Donzelle et la Reine dans Le Lac des cygnes, l’institutrice dans Pinocchio, la Fée des lilas et Carabosse dans La Belle au bois dormant, Madge dans La Sylphide et la Comtesse dans Nijinsky. Son répertoire inclut aussi des rôles principaux dans Les quatre Saisons, The Man in Black, Émergence, Cacti, Casse-noisette, Don Quichotte, La Mouette, Les quatre Tempéraments, Le contrat (le joueur de flûte), Le Conte d’hiver, Un Tramway nommé Désir, Hamlet, Serenade, Joyaux, The Second Detail, 24 Préludes par Chopin et West Side Story Suite.

En 2008, Mme Hutchison a dansé dans A Delicate Battle lors du Gala du 75e anniversaire du San Francisco Ballet et a participé au 75e anniversaire du Royal Ballet à Londres en 2006, où elle a dansé lors de la première mondiale de C.V. de Matjash Mrozewski.

En bref

Lieu de naissance : Kitchener, Ontario
Formation : École nationale de ballet du Canada
Au BNC depuis : 1997
Première conceptrice de personnages depuis : 2015

Citations

Les Aventures d’Alice au pays des merveilles
« Stephanie Hutchison était hilarante comme Reine de cœur. Sa parodie de la Rose Adagio était assez marquée pour provoquer les rires, même de personnes n’ayant jamais vu auparavant la Belle au bois dormant. » 
— Dance Magazine

La Belle au bois dormant
« La Fée des Lilas par Stephanie Hutchison... qui planait harmonieusement sur la scène. »

— Dance View

Les quatre saisons
« Dans le rôle d’Automne, Stephanie Hutchinson nous donne une saison très féminine et riche. »

— Toronto Sun

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software