Alejandra Perez-Gomez

Première conceptrice de personnages

Alejandra Perez-Gomez Voir la galerie

Biographie

Alejandra Perez-Gomez est née à Toronto et a reçu sa formation à l’École supérieure de ballet du Québec à Montréal, à l’Académie Princesse Grace à Monaco et au San Francisco Ballet School en Californie. Mme Perez-Gomez a rejoint le Ballet national du Canada en 1998, puis elle est devenue second soliste en 2006 avant d’être promue première conceptrice de personnages en 2013.

« Alejandra Perez-Gomez était scintillante et resplendissante comme une pierre précieuse sombre dans le rôle clé de Lady Capulet. »
The Ottawa Citizen

Le répertoire de Mme Perez-Gomez inclut Lady Capulet dans Roméo et Juliette, Carabosse dans La Belle au bois dormant, la belle-mère et la demi-sœur dans Cendrillon, Baba dans Casse-noisette et Gertrude dans Hamlet. Son répertoire inclut aussi Le Lac des cygnes, Onéguine, Giselle, Don Quichotte, Les Aventures d’Alice au pays des merveilles, Nijinsky, Le Conte d’hiver, Un chapeau de paille d’Italie, La Mouette, Les quatre Tempéraments, Désir, Opus 19/The Dreamer, Stravinsky Violin Concerto, Joyaux, Les quatre Saisons, …black night’s bright day…, There, below et Émergence.

En bref

Lieu de naissance : Toronto, Ontario
Formation : École supérieure de ballet du Québec à Montréal, Académie Princesse Grace à Monaco et San Francisco Ballet School en Californie.
Au BNC depuis : 1998
Première conceptrice de personnages depuis : 2013

Citations

Les Quatre tempéraments  
« Mme Perez-Gomez, danseuse aux longues jambes, a de magnifiques extensions et a exécuté un remarquable grand écart vertical… la danseuse a de la personnalité, du charisme et de la technique. »
— The Globe and Mail

Cendrillon
« Alejandra Perez-Gomez, dans son début dans le rôle de la belle-mère étourdie aux jambes en caoutchouc, a donné une fraîche vivacité à ce personnage. Elle est une rare et talentueuse danseuse-actrice. » 
— National Post

La Belle au bois dormant
« Dans le rôle de la Fée Carabosse, Alejandra Perez-Gomez se délectait dans les excès théâtraux du rôle… livrant ses scènes de pantomime avec délectation et une intensité dramatique exagérée appropriée. »
— DanceTabs.com

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software