Trygve Cumpston

Corps de Ballet

Trygve Cumpston

Trygve Cumpston. Photo par Karolina Kuras.

Biographie

Trygve Cumpston est né à Des Moines, Iowa, et a été formé à la School of Classical Ballet and Dance dans sa ville natale, à l’Orlando Ballet School en Floride et à la San Francisco Ballet School en Californie. M. Cumpston a rejoint le Ballet national du Canada en 2012 dans le cadre du programme d’apprentis de RBC et est devenu membre du corps de ballet en 2013.

M. Cumpston a interprété des rôles comme Benno dans Le Lac des cygnes et L’Allumeur dans Le Petit Prince. Son répertoire inclut La Belle au bois dormant, Roméo et Juliette, Casse-noisette, Onéguine, Giselle, Cendrillon, Les aventures d’Alice au pays des merveilles, Le Conte d’hiver, Pinocchio, Anna Karenina, Frame by Frame, Un Tramway nommé Désir, Manon, La Sylphide, Nijinsky, Le songe d’une nuit d’été, Les quatre Saisons, The Concert, Allegro Brillante, Opus 19/The Dreamer, Approximate Sonata 2016, Piano Concerto nº 1, L’Être et le néant, Paz de la Jolla et Night.

En bref

Lieu de naissance : Des Moines, Iowa.
Formation : School of Classical Ballet and Dance à Des Moines, Iowa, Orlando Ballet School en Floride et San Francisco Ballet School en Californie.
Au BNC depuis : 2012
Membre du corps de ballet depuis : 2013

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software