Nan Wang

Corps de Ballet

Nan Wang

Nan Wang. Photo par Karolina Kuras.

Biographie

Nan Wang est né à Dalian, en Chine, et a reçu sa formation à l’École de danse Xu Yan en Chine, à l’Académie de ballet Goh à Vancouver, en Colombie-Britannique, et à l’École nationale de ballet du Canada. M. Wang rejoint le Ballet national du Canada à titre d’apprenti de la RBC en 2004 et devient membre du corps de ballet en 2005.

Le répertoire de M. Wang inclut Benno dans Le Lac des cygnes, l’homme Diamant dans La Belle au bois dormant, le Prince Gremin dans Onéguine et une stalactite dans Casse-noisette, ainsi que des rôles dans Roméo et Juliette, Giselle, Cendrillon, Les aventures d’Alice au pays des merveilles, Nijinsky, Anna Karenina, Un Tramway nommé Désir, Le Petit Prince, Pinocchio, La Mouette, Manon, Hamlet, Le songe d’une nuit d’été, Les quatre Saisons, Les quatre Tempéraments, Polyphonia, The Concert, Genus, Symphony nº 9, Émergence, L’Être et le néant et Night.

En 2008, M. Wang a reçu le Prix du mérite des mécènes du Conseil des mécènes du Ballet national du Canada. En 2004, il a dansé comme artiste invité avec le Ballet civique des Bermudes, puis en 2009, s’est joint au Ballet Goh à l’occasion de leur tournée en Chine.

En bref

Lieu de naissance : Dalian, en Chine
Formation : École de danse Xu Yan en Chine, Académie de ballet Goh à Vancouver, en Colombie-Britannique et École nationale de ballet du Canada
Au BNC depuis : 2004
Membre du corps de ballet depuis : 2005

Citations

Les Quatre tempéraments
« Nan Wang interprète un Flegmatique sympathique avec de merveilleuses lignes et une maîtrise impressionnante de ses très longues jambes. » 
— DanceViewTimes.com

La Mouette
« Les vedettes de la revue sont interprétées avec plein d’entrain par Krista Dowson et Nan Wang. » 
— The Globe and Mail 

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software