Meghan Pugh

Corps de Ballet

Meghan Pugh

Meghan Pugh. Photo par Karolina Kuras.

Biographie

Meghan Pugh est née à Ottawa, en Ontario, et a été formée à l’École nationale de ballet du Canada. Mme Pugha a rejoint le Ballet national du Canada à titre d’apprentie de RBC en 2012 et est devenue membre du corps de ballet en 2014.

Mme Pugh a interprété des rôles comme Effie dans La Sylphide, la Bergère dans Le Conte d’hiver et le Mouton dans Casse-noisette. Son répertoire inclut aussi les rôles de la quatrième fée et du chat dans La Belle au bois dormant et des rôles dans Le Lac des cygnes, Giselle, Roméo et Juliette, Nijinsky, Les Aventures d’Alice au pays des merveilles, Manon, Un Tramway nommé Désir, Frame by Frame, Allegro Brillante, Les quatre Tempéraments, L’Être et le néant, Carousel (A Dance), Symphony no. 9, Émergence, Cacti et Paz de la Jolla.

Meghan Pugh est parrainée par Cornell Wright et Sarah McEvoy, par l’entremise de Dancers First.

En bref

Lieu de naissance : Ottawa, Ontario.
Formation : École nationale de ballet du Canada
Au BNC depuis : 2012
Membre du corps de ballet depuis : 2014

Citations

La Sylphide
« Meghan Pugh dans le rôle d’Effie incarnait l’innocence... sa prestance et sa posture étaient parfaites, et sa personnalisation, remplie d’anticipation que ses rêves de bonheur familial étaient sur le point de se réaliser m’ont presque brisé le coeur. »  
— MusicalToronto.com

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software