Jaclyn Oakley

Corps de Ballet

Jaclyn Oakley

Jaclyn Oakley. Photo par Karolina Kuras.

Biographie

Jaclyn Oakley est née à Winston-Salem, en Caroline du Nord, a été formée à la North Carolina School of the Arts à Winston-Salem et a participé au programme de stagiaires du Boston Ballet School au Massachusetts. Mme Oakley s’est jointe au Ballet national du Canada en tant qu’apprentie RBC en 2009 et a dansé avec le Ballet Jörgen en 2013 avant de se joindre à nouveau au corps de ballet du Ballet national en 2014.

Le répertoire de Mme Oakley inclut la fée principale dans La Belle au bois dormant ainsi que des rôles dans Le Lac des cygnes, Roméo et Juliette, Giselle, Casse-noisette, Cendrillon, Onéguine, Les aventures d’Alice au pays des merveilles, Le Conte d’hiver, Nijinsky, Anna Karenina, La veuve joyeuse, Le Petit Prince, Pinocchio, Un Tramway nommé Désir, La Sylphide, Manon, Apollo, Le songe d’une nuit d’été, Paquita, The Concert, Allegro Brillante, Carousel (A Dance), Les quatre Saisons, Les quatre Tempéraments, Genus, Piano Concerto nº 1, Émergence et Paz de la Jolla.

Mme Oakley a reçu le prix d’excellence du conseil des mécènes en 2017.

En bref

Lieu de naissance : Winston-Salem, Caroline du Nord
Formation : North Carolina School of the Arts à Winston-Salem et Boston Ballet School’s Trainee Program au Massachusetts
Au BNC depuis : 2009
Membre du corps de ballet depuis : 2014

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software