Giorgio Galli

Corps de Ballet

Giorgio Galli

Giorgio Galli. Photo par Karolina Kuras.

Biographie

Giorgio Galli est né à Carate Brianza, en Italie, et a été formé à la Teatro alla Scala Ballet School en Italie et à la Royal Ballet School en Angleterre. M. Galli a rejoint le Ballet national du Canada en 2009 dans le cadre du Programme d’apprentissage RBC et est devenu membre du corps de ballet en 2010. 

M. Galli a récemment fait ses débuts dans les rôles de Bottom et de Démétrius dans Le songe d’une nuit d’été. Son répertoire inclut également le rôle de Paris dans Roméo et Juliette, ceux de Laertes et de Horatio dans Hamlet, celui de l’Homme des diamants dans La Belle au bois dormant et ceux de Renard et de Glaçon dans Casse-noisette. Il a interprété des rôles dans Le Lac des cygnes, Giselle, Cendrillon, Onéguine, Don Quichotte, Pinocchio, Les aventures d’Alice au pays des merveilles, Le Conte d’hiver, Nijinsky, Anna Karenina, La Veuve joyeuse, Un Tramway nommé Désir, La Mouette, Manon, La Fille mal gardée, La Sylphide, Elite Syncopations, Les quatre saisons, Theme and Variations, The Second Detail, West Side Story Suite, The Concert, Diamonds, Rubies, Les quatre Tempéraments, Opus 19/The Dreamer, Chroma, Genus, Carousel (A Dance), Symphony nº 9, Émergence, Cacti, L’Être et le néant et Paz de la Jolla.

En 2016 M. Galli s’est joint au The Suzanne Farrell Ballet en tant qu’artiste invité, et en 2017, il a été promu soliste.

Au cours de sa formation, M. Galli a reçu une bourse complète pour la Royal Ballet School. Il a reçu le prix Choreographic Development en 2006, le prix du John McAsIan Family Trust en 2006, le prix du Worshipful Company of Gold and Silver Wyre Drawers en 2009, le prix d’excellence du conseil des mécènes de 2015-16 Conseil des mécènes du Ballet national du Canada et, plus récemment, il a reçu le prix David Tory 2016-17.  

Monsieur Galli est professeur pour In Studio, le programme pour adulte et pour le conditionnement physiques de la compagnie depuis 2014, et a aussi été professeur invité partout dans la région du grand Toronto. Il donne un cours de la compagnie pour Le Ballet national du Canada depuis 2017.

Giorgio Galli est parrainé par Anne-Marie Canning par l’entremise du programme Dancers First.

En bref

Lieu de naissance : Carate Brianza, Italie
Formation : Teatro alla Scala Ballet School en Italie et le Royal Ballet School en Angleterre
Au BNC depuis : 2009
Membre du corps de ballet depuis : 2010

Citations

Les Quatre tempéraments
« La main de Giorgio Galli semble faire déplacer l’orchestre entier au début de l’œuvre alors qu’il s’étire vers sa partenaire, amorçant les lignes exquises du premier thème. »
— The Dance Current

Symphonie nº 9
« Giorgio Galli est un artiste qui peut littéralement “penser sur ses pieds”, faisant des choix créatifs au sein d’un groupe sans perdre son individualité. »
— The Dance Current

Roméo et Juliette
« L’élégance et la précision de ses mouvements permettent à Giorgio Galli d’être un Paris très raffiné.
— Corriere Canadese

 

 

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software