Antonella Martinelli

Corps de Ballet

Antonella Martinelli

Antonella Martinelli. Photo par Karolina Kuras

Biographie

Antonella Martinelli est née à Santa Fe, en Argentine, et a reçu sa formation à l’École nationale de ballet du Canada. Mme Martinelli a rejoint le Ballet national du Canada à titre d’apprentie de RBC en 2007. Elle a été membre du corps de ballet de 2008 à 2010 avant de revenir en 2016.

Le répertoire de Mme Martinelli inclut Le Lac des cygnes, Roméo et Juliette, La Belle au bois dormant, Casse-noisette, Onéguine, Cendrillon, Giselle, Nijinsky, Le Conte d’hiver, Un Tramway nommé Désir, La Mouette, Pinocchio, Un chapeau de paille d’Italie, Les quatre Saisons, Les quatre Tempéraments, Symphony dans C, The Concert, Études, Glass Pieces, Émergence, Cacti et Paz de la Jolla.

Alors qu’elle était étudiante à l’École nationale de ballet du Canada, Mme Martinelli a reçu le prix Peter Dwyer. Ses études ont été rendues possibles par l’appui généreux de la Fondation Pierino Ambrosoli.

En bref

Lieu de naissance : Santa Fe, Argentine
Formation : École nationale de ballet du Canada
Au BNC depuis : 2007 
Corps de Ballet : 2008 à 2010
Retour : 2016 

Citations

Un tramway nommé Désir
« Antonella Martinelli, membre du corps de ballet, intensifie la chaleur à La Nouvelle-Orléans grâce à sa sensualité furtive et remarquable.
— The Globe and Mail


 

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software