Tiffany Mosher

Seconde soliste

Tiffany Mosher Voir la galerie

Biographie

Célébration de la saison du 20e anniversaire!

Tiffany Mosher est née à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et a été formée aux Scotia Dance Studios à Dartmouth, Nouvelle-Écosse, et à l’École nationale de ballet du Canada. Mme Mosher a rejoint le Ballet national du Canada à titre d’apprentie de RBC en 1999 et a été promue au rôle de seconde soliste en 2013.

« Dans la catégorie de celles à suivre de près, Tiffany Mosher dans le rôle du mouton a démontré une exécution parfaite d’une variation très difficile. »
The Globe and Mail

Le répertoire de Mme Mosher inclut la princesse espagnole dans Le Lac des cygnes, la première et la deuxième fée dans La Belle au bois dormant, Baba, Abeille et Mouton dans Casse-noisette, Anita dans West Side Story Suite, la belle-sœur dans Cendrillon et La Vaniteuse dans Le Petit Prince. Elle a aussi interprété des rôles dans Roméo et Juliette, Giselle, Onéguine, Les aventures d’Alice au pays des merveilles, La Mégère apprivoisée, Pinocchio, Don Quichotte, Madame Butterfly, L’Oiseau de feu, Le Conte d’hiver, Nijinsky, La Veuve joyeuse, Manon, Les Sylphides, Le songe d’une nuit d’été, Song of the Earth, Glass Pieces, Hamlet, Opus 19/The Dreamer, Joyaux, Les quatre Tempéraments, Symphony dans C, Theme and Variations, Apollo, Les quatre Saisons, In The Upper Room, Carousel (A Dance), Genus, 24 Préludes par Chopin et Émergence.

Mme Mosher a reçu le Prix Peter Dwyer en 1999 alors qu’elle était une élève de l’École nationale de ballet du Canada.

En bref

Lieu de naissance : Halifax, Nouvelle-Écosse
Formation : Scotia Dance Studios, Halifax, Nouvelle-Écosse, et École nationale de ballet du Canada
Au BNC depuis : 1999
Seconde soliste depuis : 2013

Citations

Casse-noisette
« Tiffany Mosher, seconde soliste, fut une bien charmante jeune infirmière. »
— Toronto Star

La Belle au bois dormant
« Les Pussycats sont des caricatures qui s’attaquent de façon beaucoup plus zélée qu’habituellement. Tiffany Mosher... [était] très comique et a fait rire l’auditoire. »

— Dance Europe

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software