Jeannine Haller

Seconde soliste

Jeannine Haller

Jeannine Haller. Photo par Karolina Kuras.

Biographie

Jeannine Haller est née à Saskatoon, à Saskatchewan, et a reçu sa formation à la Place des Arts de Coquitlam, en Colombie-Britannique et à l’École nationale de ballet du Canada. Mme Haller s’est jointe au Ballet national du Canada à titre d’apprentie de RBC en 2015 et a été promue au rôle de seconde soliste en 2019.

Mme Haller a récemment fait ses débuts dans le rôle de Polymnie dans Apollo. Son répertoire inclut la deuxième fée dans La Belle au bois dormant ainsi que des rôles dans Le Lac des cygnes, Roméo et Juliette, Giselle, Casse-noisette, Onéguine, Les aventures d’Alice au pays des merveilles, Le Conte d’hiver, Nijinsky, Anna Karenina, La veuve joyeuse, Frame by Frame, Pinocchio, La Sylphide, Le conte d’une nuit d’été, Paquita, Les quatre Saisons, The Vertiginous Thrill of Exactitude, The Concert, Paquita, Un Tramway nommé désir, Cacti, Émergence et Paz de la Jolla.

En 2019, Mme Haller a représenté le Ballet national lors du concours international pour le Prix Erik Bruhn. Elle a reçu le prix de l’apprenti de RBC en 2016.

Jeannine Haller est commanditée par Dancers First de Devida et Derek Smith.

En bref

Lieu de naissance : Saskatoon, Saskatchewan
Formation : Place des Arts à Coquitlam, Colombie-britannique, et École du Ballet national du Canada
Au BNC depuis : 2015
Seconde soliste depuis : 2019

Citations

Apollon musagète
« Jeannine Haller s’en sort remarquablement bien dans le rôle de Polymnie en positionnant précisément son doigt sur ses lèvres, représentant l’art du mime. »
— DanceViewTimes.com

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software