Félix Paquet

Seconde soliste

Felix Paquet Voir la galerie

Biographie

Félix Paquet est né à Québec, dans la province du Québec et a reçu sa formation à l’École nationale de ballet du Canada. Monsieur Paquet s’est joint au Ballet national du Canada à titre d’apprenti de RBC en 2012 et a été promu au poste de second soliste en 2017.

Récemment, M. Paquet a fait ses débuts dans le rôle de Guy Glover dans la première mondiale de Frame by Frame par Robert Lepage et Guillaume Côté. Il a interprété des rôles comme Polixènes dans Le Conte d’hiver, Paris dans Roméo et Juliette, l’esclave doré/la Faune dans Nijinsky et a interprété le rôle-titre dans Le Petit Prince créé sur lui. Son répertoire comprend Glaçon dans Casse-noisette, le ver à soie/Raj dans Les Aventures d’Alice au pays des merveilles ainsi que des rôles dans Le Lac des cygnes, La Belle au bois dormant, Cendrillon, Giselle, Manon, La Sylphide, Les quatre Saisons, Chroma, Genus, Carousel (A Dance), Émergence, Cacti, Paz de la Jolla, L’Être et le néant, The Dreamers Ever Leave You et Self and Soul, qui a été créé sur M. Paquet.

M. Paquet a reçu le prix RBC d’artiste apprenti émergent en 2013. En 2016, monsieur Paquet a représenté le Ballet national lors du douzième concours international pour le Prix Erik Bruhn. 

Félix Paquet est parrainé par Stephen Delaney et Robyn McCallum par l’entremise du programme Dancers First.

En bref

Lieu de naissance : Québec, Québec.
Formation : École nationale de ballet du Canada
Au BNC depuis : 2012
Seconde soliste depuis : 2017

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software