Christopher Gerty

Seconde soliste

Christopher Gerty

Christopher Gerty. Photo par Karolina Kuras.

Biographie

Christopher Gerty est né à Watford, en Angleterre, et a suivi sa formation à la Newcastle Dance Academy en Australie, à la New Zealand School of Dance et à la San Francisco Ballet School en Californie. Il a rejoint le Ballet national du Canada en tant qu’apprentie de RBC en 2014 et elle a été promue seconde soliste en 2018.

Christopher a interprété des rôles principaux comme Siegfried dans Le Lac des cygnes, Peter/Casse-noisette dans Casse-noisette, Diamond Man dans La Belle au bois dormant, Lewis Carroll/Le lapin blanc dans Les Aventures d’Alice au pays des merveilles, Un homme dans Les quatre saisons et Stiva dans Anna Karenina. Son répertoire inclut Roméo et Juliette, Cendrillon, Giselle, Onéguine, Le conte d’hiver, Nijinsky, La veuve joyeuse, La Sylphide, Pinocchio, Le Petit Prince, Manon, Les quatre Tempéraments, Piano Concerto #1, The Concert, Chaconne, Le songe d’une nuit d’été, Études, Paquita, The Second Detail, Approximate Sonata 2016, Chroma, Genus, Angels’ Atlas, Émergence, Cacti, L’Être et le néant, Paz de la Jolla, Orpheus Alive et The Sea Above, The Sky Below.

M. Gerty a reçu le prix d’excellence du conseil des mécènes en 2018.

Christopher Gerty est parrainé par Mme Nancy Viner et par le Dr Raymond Stein du programme Dancers First .

En bref

Lieu de naissance : Watford, Angleterre
Formation : 
Newcastle Dance Academy en Australie, New Zealand School of Dance en Nouvelle-Zélande et San Francisco Ballet School en Californie.
Au BNC depuis : 2014
Seconde soliste depuis : 2018

Citations

Le Lac des cygnes
« Chris Gerty... [a trouvé] une expressivité poétique qui avait de l’ampleur et de la profondeur, démontrant de longues lignes et de beaux tours. »
— The Globe and Mail
 

 

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software