Brent Parolin

Second soliste

Brent Parolin Voir la galerie

Biographie

Brent Parolin est né à Prince George, en Colombie-Britannique, et a suivi une formation à l’École nationale de ballet du Canada et à la John Cranko School en Allemagne. M. Parolin a dansé avec le Stuttgart Ballet en tant que demi-soliste avant de se joindre au Ballet national du Canada en tant que membre du corps de ballet en 2014. M. Parolin a été promu au rôle de second soliste en 2015.

M. Parolin a récemment fait ses débuts dans le rôle du Père/Roi de cœur dans Les aventures d’Alice au pays des merveilles. Son répertoire inclut une stalactite dans Casse-noisette et des rôles dans Le Lac des cygnes, La Belle au bois dormant, Giselle, Cendrillon, Onéguine, Le Conte d’hiver, Nijinsky, La Veuve joyeuse, Un Tramway nommé Désir, Le Petit Prince, Pinocchio, La Sylphide, Manon, Chroma, Carousel (A Dance), Piano Concerto n° 1, Les quatre Saisons, The Second Detail, Approximate Sonata 2016, Émergence, Cacti, L’Être et le néant, Paz de la Jolla et Night.

Son répertoire avec le Stuttgart Ballet comprend les rôles de Mercutio dans Roméo et Juliette et de Des Grieux dans La Dame aux camélias ainsi que des rôles dans Les quatre Tempéraments et La Mégère apprivoisée

En tant que chorégraphe, M. Parolin a créé trois nouvelles œuvres pour les jeunes chorégraphes de la Noverre-Society du Stuttgart Ballet : Slight Erosion (2010), Absolute (2011) et 3 Grad (2013).

En bref

Lieu de naissance : Prince George, Colombie-Britannique
Formation : École nationale de ballet du Canada et John Cranko School à Stuttgart, en Allemagne
Au BNC depuis : 2014

Second soliste depuis : 2015

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software