Hannah Fischer

Soliste principale

Hannah Fischer Voir la galerie

Biographie

Hannah Fischer est née à New York, dans l’état de New York, et a reçu sa formation à l’École nationale de ballet du Canada. Elle a rejoint le Ballet national du Canada en tant qu’apprentie de RBC en 2012 et elle a été promue au rôle de soliste principale en 2017.

Tout récemment, Mme Fischer a fait ses débuts dans le rôle de la Mère/Reine de cœur dans Les aventures d’Alice au pays des merveilles. Elle a interprété des rôles comme Odette/Odile dans Le Lac des cygnes, la Reine des Neiges dans Casse-noisette, Hermione dans Le Conte d’hiver, la Fée bleue dans Pinocchio, Myrtha, reine de Wilis dans Giselle, la fée principale et la dame des Diamants dans La Belle au bois dormant, Belle-sœur, Brindille et Pétal dans Cendrillon, Grande fille dans Rubies, Automne dans Les quatre Saisons et le rôle féminin principal dans Carousel (A Dance) et Paz de la Jolla. Le répertoire de Mme Fisher inclut Onéguine, Nijinsky, Anna Karenina, La veuve joyeuse, Le Petit Prince, La Sylphide, Manon, Le songe d’une nuit d’été, Paquita, Les quatre Tempéraments, Symphonie nº 9, Opus 19/The Dreamer, The Concert, The Vertiginous Thrill of Exactitude, Approximate Sonata 2016, Émergence, L’Être et le néant, Night, The Dreamers Ever Leave You et The Sea Above, The Sky Below.

« Hannah Fischer, bien qu’elle n’ait que vingt-deux ans et qu’elle soit encore deux places en dessous la catégorie de danseuse étoile, a obtenu le rôle lors des premières auditions. Elle a donné une sensualité à la noblesse de son personnage. »
The New Yorker

En 2016, Mme Fischer a reçu le prix Rolex Dancers First pour son rôle d’Hermione dans Le Conte d’hiver. En 2015, elle a reçu le Prix du mérite des mécènes et a remporté le Onzième concours international pour le Prix Erik Bruhn. Elle a reçu le Prix d’artiste émergent apprenti de la RBC en 2013.

Hannah Fischer est parrainée par un donneur anonyme par l’entremise de Dancers First.

En bref

Lieu de naissance : New York, dans l’état de New York
Formation : École nationale de ballet du Canada
Au BNC depuis : 2012
Soliste principale depuis : 2017

Citations

Le Conte d’hiver
« Hannah Fischer, incarnant Hermione à la soirée d’ouverture, brillait d’une lumière pure et interne en défendant son innocence à coup d’arabesques minutieusement calibrées et d’une expression très émouvante. »
— Toronto Star

Paz de la Jolla
« Tous ses mouvements communiquent un placement précis enveloppé de grâce lyrique. Mme Fischer est réellement la beauté en mouvement, et une grande vedette en herbe. »
— Ludwig van Toronto

The Concert
« Hannah Fischer, clairement une actrice à grand talent comique, est parfaite et charmante dans le rôle de l’ingénue sincère, amoureuse du drame. »
— The Globe and Mail

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software