Emma Hawes

Soliste principale

Emma Hawes Voir la galerie

Biographie

Emma Hawes est née à Delaware, en Ohio, et a reçu sa formation à l’Académie de danse du BalletMet de Columbus, en Ohio, ainsi qu’à l’École nationale de ballet du Canada. Elle a rejoint le Ballet national du Canada en 2011 et a été promue au rôle de soliste principale en 2017. En plus d’être une soliste principale avec le Ballet national, Mme Hawes travaille également avec l’English National Ballet. 

« Un interprète d’une radiance époustouflante... Hawes est profondément honnête et présente dans sa danse. »
The Globe and Mail

Mme Hawes a récemment fait ses débuts dans le rôle titre de Les aventures d’Alice au pays des merveilles. Son répertoire inclut Odette/Odile dans Le Lac des cygnes, le rôle-titre de Cendrillon, la Fée Dragée et la Reine des Neiges dans Casse-noisette, Stella dans Un tramway nommé Désir, la Princesse Florine et la Fée principale dans La Belle au bois dormant, Effie dans La Sylphide, l’Été dans Les quatre Saisons et le rôle féminin principal dans Paz de la Jolla. Elle a aussi interprété des rôles dans Roméo et Juliette, Giselle, Nijinsky, La Fille mal gardée, La Mouette, Thème et Variations, The Concert, Émergence, Cacti et The Dreamers Ever Leave You. Son répertoire avec l’English National Ballet comprend Odette/Odile dans le Lac des cygnes de Derek Deane, le rôle titre dans Cendrillon de Christopher Wheeldon et la maîtresse de Lescaut dans Manon.

En 2012, Mme Hawes représentait le Ballet national lors du Dixième concours international pour le Prix Erik Bruhn et a remporté le Prix de la danseuse favorite du public.

Emma Hawes est commanditée par Dancers First de Sherry et Edward Drew.

En bref

Lieu de naissance : Delaware, en Ohio
Formation : Académie de danse du BalletMet à Columbus, en Ohio; École nationale de ballet du Canada

Soliste principale depuis : 2017
Soliste principale auprès de l’English National Ballet : 2018

Citations

Cendrillon
« [Hawes] a offert une jeune femme fougueuse et harcelée dans l’acte I, qui s’est ensuite transformée en une invitée mystérieuse, élégante et raffinée pour le bal du prince. »
— Dance International

Casse-noisette
« Hawes a révélé tout son classicisme, exécutant des mouvements en délicat filigrane de même qu’un placement parfait et démontrant une merveilleuse fluidité legato... aussi douce que la soie. »
— The Globe and Mail

The Dreamers Ever Leave You
« Emma Hawes, une soliste principale auprès de la compagnie, est fascinante. Elle danse avec un contrôle total et une élégance facile... une intelligence, une vulnérabilité et une physicalité qui exige votre attention. »
— Dancing Europe

 

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software