Brendan Saye

Soliste principale

Brendan Saye Voir la galerie

Biographie

Brendan Saye est né à Vancouver, en Colombie-Britannique et a reçu sa formation à l’École nationale de ballet du Canada. M. Saye a joint le Ballet national du Canada à titre d’apprenti de RBC en 2008 et a été promu au poste de premier soliste en 2017.

« Pour une personne de son âge et de son expérience, M Saye a fait un début remarquable, donnant un sens à ses pas et façonnant un Roméo très personnel et d’humeur plus mélancolique. »
Dance International

M. Saye a récemment fait ses débuts dans le rôle de Prince Florimund dans La Belle au bois dormant et Un Homme dans Les quatre Saisons. Son répertoire inclut Siegfried dans Le lac des cygnes, Roméo et Tybalt dans Roméo et Juliette, Polixenes dans Le Conte d’hiver, Flegmatique dans Les quatre Tempéraments, un glaçon dans Casse-noisette et Le Roi dans Le Petit Prince. M. Saye a interprété des rôles principaux dans Cendrillon, Hamlet, The Second Detail, In The Upper Room, Chroma, Paz de la Jolla, Enkeli et Self and Soul.

En 2012, M. Saye a reçu le prix d’excellence du conseil des mécènes et a représenté le Ballet national lors de la dixième édition du Concours international de ballet pour Le Prix Erik Bruhn. Il a également reçu le prix Peter Dwyer et le prix Christopher Ondaatje en 2008, alors qu’il était un élève de l’École nationale de ballet du Canada.

Brendan Saye est parrainé par Robin Robinson par l’entremise de Dancers First.

En bref

Lieu de naissance : Vancouver, Colombie-Britannique.
Formation : École nationale de ballet du Canada
Au BNC depuis : 2008
Soliste principal depuis : 2017

Citations

Hamlet
« M Saye est certainement à surveiller. Il semble être un acteur dansant doté d’une intelligence perspicace et possédant une technique impeccable. »
— PaulaCitron.ca

Chroma
« Le trio masculin central (Stephen, Saye et Tedaldi) donne une prestation du tonnerre avec ses manipulations complexes, rapides et staccato. »

— The Globe and Mail

« Greta Hodgkinson, Robert Stephen et Brendan Saye forment une équipe bien soudée et enlevante qui donne du mordant à cette œuvre. »
— The Hamilton Spectator

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software