Ben Rudisin

Soliste principale

Ben Rudisin Voir la galerie

Biographie

Ben Rudisin est né à Woodbridge, en Virginie, et a suivi une formation à la North Carolina School of the Arts à Winston-Salem et au Houston Ballet II au Texas. M. Rudisin a joint le Ballet national du Canada à titre d’apprenti de RBC en 2013, a été promu au poste de second soliste en 2017, puis soliste principal en 2019.

M. Rudisin a interprété des rôles principaux comme Diaghilev dans Nijinsky, Rothbart dans Le Lac des cygnes, le Prince Gremin dans Onéguine et le rôle masculin principal dans L’Être et le néant. Son répertoire comprend Paris dans Roméo et Juliette, une stalactite dans Casse-noisette, le chapelier fou dans Les aventures d’Alice au pays des merveilles, l’Allumeur dans Le Petit Prince ainsi que des rôles dans La Belle au bois dormant, Giselle, Cendrillon, Le Conte d’hiver, Nijinsky, Anna Karenina, La veuve joyeuse, Manon, Frame by Frame, Un Tramway nommé Désir, La Sylphide, Les quatre Saisons, The Concert, Allegro Brillante, Symphony no. 9, Carousel (A Dance), The Second Detail, Approximate Sonata 2016, Genus, Émergence, Cacti, Paz de la Jolla, Night et The Dreamers Ever Leave You.

Ben Rudisin est parrainé, par un donateur privé, par l'entremise deDancers First, .

En bref

Lieu de naissance : Woodbridge, Virginie.
Formation : North Carolina School of the Arts à Winston-Salem et Houston Ballet II au Texas
Au BNC depuis : 2013
Soliste principale depuis : 2019

Citations

Nijinsky
« Ben Rudisin était un Diaghilev hautain, vaguement menaçant, et a démontré une puissance impressionnante, touchée de sensualité. »
— ArtsFile.ca

 

 

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software